Arnaud Francelet est né le 9 novembre 1972 à Fribourg. Son amour pour la musique a commencé dans son enfance. À l'âge de neuf ans, Arnaud jouait de la basse dans le groupe de son frère ainé. Son instrument de basse lui donne la possibilité de développer au mieux sa créativité. À l'âge de 12 ans, il fait des enregistrements et ses premières compositions.

Après des études à "Bass Institute of Technology" à Los Angeles  Arnaud Francelet travaille comme compositeur ("Francelet/Moser", "Paraffine", bloom in stereo" ), comme contrebassiste dans diverses formations (du duo au big band, et du classique au jazz à l’êlectro) et aussi comme professeur de musique.

Il a fait plusieurs productions en studio dans les styles de rock et de jazz. En plus de ses tournées en Suisse, Arnaud réalise régulièrement des concerts en Allemagne, Autriche, France, Espagne Italie, ainsi qu'en Turquie et en Thaïlande.

Arnaud Francelet a joué des concerts avec des musiciens de renom tels que Fred Wesley, John di Martino, Nicolas Meyer, Juan Muguia, Daniel Küffer et Daniel Woodtli.

 

Bio bloomnotes.ch/

Photo ©duo-nomade.ch/

 

19h00-21h00 - Jazz Max Jendly Jazz Quartette, feat. Yvan Ischer avec Yvan Ischer, Max Jendly, Arnaud Francelet et Alain Petitmermet | Concert - Esplanade de la Cathédrale