Cédric s’est formé en tant que chanteur lyrique après avoir été chanteur et guitariste dans un groupe de rock. Il a chanté comme choriste dans plusieurs ensembles tels que le Concert de l’Hôtel-Dieu, l’Ensemble Recherche et Création et la compagnie d’opérette Pleine Lune Pleine Voix. On a pu l’entendre comme soliste dans le rôle d’Angelotti dans Tosca de Puccini ou dans le rôle de Mars dans Orphée aux enfers d’Offenbach.

 

En parallèle, il obtient son CEM de direction de chœur à l’ENM de Villeurbanne. Il dirige aujourd’hui le chœur Prélude d’Oullins, la chorale chœur à cœur de Miribel et anime un atelier de chant choral pour l’entreprise Manitowoc à Dardilly.

                                                                                 

Il participe aujourd’hui à l’écriture et réalise la mise en scène du spectacle « l’amour en porcelaine » du trio AimOson.

 

Il réalise ainsi la scénographie de 2 spectacles pour le chœur Elégie de Villeurbanne (dont une mise en espace des Ceremony of Carols de Britten à l’amphi Opéra de Lyon). Il met en scène le chœur Coreille de Lyon en 2015, et travaille depuis 2012 avec l’ensemble Chœur à Cœur de Miribel.

 

Il a aussi écrit trois « opérettes recomposées » qu’il a mises en scène à Versailles avec le Choeur Papageno pour le mois Molière. Il a aujourd’hui créé sa propre compagnie artistique de théâtre musical : la compagnie Polycubic. 

 

Photo © Cédric Bécu