Catie Evezard suit ses études musicales en France et en Suisse. Musicienne polyvalente, elle obtient son Diplôme d’État de professeur de piano et son Diplôme d’État de pianiste accompagnatrice à l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté.

 

Elle réalise ensuite un master d'accompagnement à la Haute École de Musique de Lausanne.

 

Passionnée par la pédagogie, elle a enseigné le piano et l'harmonie pratique dans différentes structures dont le Conservatoire Régional de Chalon-sur-Saône.

 

Elle est accompagnatrice depuis 2015 à l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté et depuis 2017 au Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise.

 

Depuis 2009, Catie se produit régulièrement avec la soprano Daphne Corregan. Une artiste peintre les rejoint en 2013 pour la création d'un concert-performance intitulé « Trait musical ». Une danseuse les accompagne en 2016 pour élaborer le spectacle « l'Envol ».

 

Avide de projets variés et originaux, elle fait partie du trio « AimOson » (chant, flûte et piano) où musique classique, musique actuelle, théâtre et mise en scène se rejoignent. Elle forme également le duo « Cordes en Éclat » avec le guitariste Rémi Guirimand. Leur répertoire mêle musique traditionnelle, musique savante, composition et improvisation.

 

Photo ©Catie Evezard