Né dans une famille de musiciens, César Decker Auberson est plongé dans la musique dès son plus âge. Après avoir suivi une formation de saxophone classique au Conservatoire de Vevey puis de jazz à l' EJMA de Lausanne entre 1998 et 2002, il travaille en parallèle avec différents groupes suisses dont “Skapharnaum” (ska), “Melatonin” (rock francais alternatif), “Fiebre Latina” (latin jazz), “Professeur Wouassa” (afro beat), “A Few Good Men” (funk).

Par la suite il enregistrera plusieurs disques avec ces groupes. “Standing by the redlight” avec Skapharnaum, un DVD live au Montreux Jazz Festival 2008. Il enregistre souvent sur des albums de son père (Pascal Auberson). En s'engageant alors dans des projets de styles musicaux d'horizons divers, Il acquiert ses premières expériences professionnelles. Comédie musicale “Quaxo” avec François Lindemann et Cyril Regamay, concerts avec « Fiebre Latina » (latin jazz), tournée avec Pascal Auberson, etc.

Depuis 2005, il enseigne le saxophone dans différentes écoles en Suisse. A partir de 2006 une collaboration avec le pianiste et compositeur Gérard Massini se développe et n’ a jamais cessé à ce jour.

 

En 2010 il part à New York et auditionne à la New School for Jazz and Contemporary Music où il reçoit un prix d'excellence qui lui permet d'entreprendre une formation de jazz de haut niveau. De 2010 à juin 2013, tout en étudiant à temps plein à la New School, il joue dans différentes formations de jazz à New York.

 

De retour de « La Grande Pomme » depuis 3 ans il joue dans différentes formations et crée avec Gérard Massini un duo électrique (saxs et claviers ) qui marie différents styles musicaux. Compositions originales, Bach...

 

Vendredi 8 juillet - 21h00-22h30 - Rue Cité-Derrière