Formé comme électronicien et asssitant audio, Giuseppe découvre sa passion: le travail de l'image.

Dès lors, il se forme aux techniques de l’image de manière autodidacte et débute sa carrière en tant qu’indépendant avec différents mandats à la RTS et pour des festivals tels que le Montreux Jazz et le Paléo. En 2012, il est engagé en tant que régisseur vidéo au Théâtre de Vidy-Lausanne. De par ses qualités de créateur vidéo ainsi que ses excellentes connaissances techniques il est choisi pour collaborer avec des compagnies de danse et de théatre de renommée  européenne et internationale sur des projets en Suisse et à l'étranger. A travers ces différentes rencontres, il acquiert de solides compétences en direction technique et développe ses propres techniques photographiques et de projection vidéos avec une vision singulière du dialogue.

 

Pendant qu’il obtient son Diplôme d’Electronicien à l’Ecole des Métiers de Lausanne et son Certificat d’Assistant Audio au Centre de Formation des Métiers du Son de Lausanne, il se découvre une passion: le travail de l’image. Dès lors, il se forme aux techniques de l’image de manière autodidacte et débute sa carrière en tant qu’indépendant avec différents mandats à la RTS ou pour les festivals Montreux Jazz ou le Paléo. En 2012, il est engagé en tant que régisseur vidéo au Théâtre de Vidy-Lausanne. Il débute cette collaboration par une tournée avec la Compagnie Dernière Minute de Pierre Rigal. Il poursuit avec la tournée des Revenants de Thomas Ostermeier, puis les créations de Perturbation de Krystian Lupa, et de Rome-Nanterre de Gian Manuel Rau. Puis il travaille et collabore régulièrement avec des compagnies de danse et de théatre telles que les compagnies Fabienne Berger, Gianni Schneider, Isis Fahmy, Karim Belkacem... En 2015, il participe à la création Trilogie du Revoir de Benjamin Porée, pour le Festival d’Avignon In. Il mène également la création vidéo pour l’ouverture de saison de la Maison de la Danse de Lyon avec le Cantique des Cantiques de Abou Lagraa (Cie Baraka) et Mikael Serre. A travers ces différentes rencontres, il acquiert de solides compétences en direction technique et développe ses propres techniques photographiques et de projection avec une vision singulière du dialogue entre la vidéo et les arts vivants. 

 

Son site

 

Photo ©Giuseppe Greco

 

Vendredi 9 juin & Samedi 10 juin

20h00 à 23h00 - Light - In Cité conçu et réalisé par Lise CouchetMartani et Giuseppe Greco | Installations spaciales lumière et vidéo