La SLAAM est la «Société Lausannoise des Amatrices et Amateurs  de Mots », une association à but non lucratif qui a pour siège Lausanne.

 

La SLAAM anime l’unique scène régulière de poésie slam à Lausanne. Elle a lieu au Lido Comedy & Club tous les quatrièmes mercredis du mois, d’octobre à mai.

 

Gratuite et ouverte à tous et toutes, la scène n’est pas seulement fréquentée par les lausannois, mais également par des spectateurs et slameurs de Genève, Fribourg, Neuchâtel, Yverdon et Bienne. En 5 ans, près de 5000 personnes sont venues aux soirées slam, très appréciées d’un public composé de toutes classes sociales et de tous âges, appréciant l’art de dire et la poésie.

 

La SLAAM, via son site Internet www.slaam.ch, informe un grand nombre de slameurs des événements ponctuels ayant lieu en Suisse et à l’étranger. Elle donne aussi l’occasion à ses membres et à tous les poètes intéressés de se produire lors d’événements majeurs européens comme le Slam.ch à Zurich, les 24 heures du Slam à Liège, le Slam United à Paris et la Nuit du Slam à Lyon.