Maladie Honteuz, mythique groupe Lausannois des années 80, se retrouve pour propager leur virus que vingt années n’auront su résorber. Après de multiples tournées dans toute la Suisse, le groupe lausannois devenu Taboo s’était séparé il y a 26 ans, chaque musicien suivant son propre chemin.

 

Maladie Honteuz est si particulier qu’il ne peut être défini selon un seul genre. Loin des sentiers battus, le groupe crée un univers qui mélange rythmes punk rock, reggae et psychédéliques sur des paroles caustiques.

 

Dès la première écoute, on est touché par un son brut, authentique. Ce groupe ne cherche pas « à faire » de la musique. Il exprime des émotions à vif, avec un son unique créé par la magie et le mystère d’une synergie propre à leur alchimie. 

 

Leur musique est un véritable travail de création qui est né de plusieurs étincelles, coup de foudre et de folie, ne pouvant émerger d’un seul esprit humain. La création est chez Maladie Honteuz un phénomène de groupe. La folie est bien là. Alimentée, cultivée et réfléchie !

 

Le Double Album Vinyle/CD "C'est toujours Maintenant" est disponible chez Disc à Brac & à La FNAC

 

Patrice Collet - Basse

Etienne Zbaeren - Chant

Robert Luisier - Guitares

Miguel Sanchez - Guitares, chant

Yves Zbaeren - Claviers, chant

 

Photo ©Maladie Honteuz

 

Site

 

Samedi 10 juin - 21h00-22h00 - C’est toujours maintenant Maladie Honteuz avec Patrice ColletEtienne ZbaerenRobert LuisierMiguel Sanchez et Yves Zbaeren | Concert - Esplanade de la Cathédrale