Nous tenons à remercier les journalistes qui ont parlé de In-Cité


Un festival s'installe dans le cœur historique de Lausanne - La Télé - 21 juin 2016

 

 

In-Cité, c’est le nom d’un nouveau festival qui se tiendra dans le quartier historique de Lausanne du 6 au 8 juillet prochain. Un événement qui se veut une réponse à la délocalisation du festival de La Cité qui se déroulera, lui, sur trois sites différents de la ville. 


La Cité !!! A la cité, à Lausanne - Lausanne FM - 6 juillet 2016

 

Un festival s’installe dans le cœur historique de Lausanne  

 

In-Cité, c’est le nom d’un nouveau festival qui se tiendra dans le quartier historique de Lausanne du 6 au 8 juillet prochain. Un événement qui se veut une réponse à la délocalisation du festival de La Cité qui se déroulera, lui, sur trois sites différents de la ville.


Des artistes se mobilisent pour «in-Cité» - LausanneCités - 6 juillet 2016

 

Alors que la 45e édition du Festival de la Cité bat son plein depuis mardi, un autre festival ouvre ses portes dans ce que ses créateurs appellent «la vraie Cité.»

 

Plus d’une cinquantaine de groupes, compagnies et orchestres vont ainsi se produire pendant 3 jours, du 6 au 8 juillet, au festival «in-Cité» pour animer le cœur de la ville de Lausanne, mais aussi pour manifester leur mécontentement devant la nouvelle mouture de l’officiel «Festival de la Cité» qui se déroule cette année dans d’autres endroits de le ville.


‘A Contresens’ à In-cité - Lausanne Bondy Blog -7 juillet 2016

 

"...Ce soir au Festival In-Cité a lieu le spectacle de danse contemporaine 'A Contresens' qui n'aurait mieux su trouver sa place que dans un Festival indépendant en marge du Festival de la Cité "officiel". Interview de la chorégraphe Tatiana Devenoges.

Le Festival In-cité imaginé et réalisé par un collectif de citoyens, l’association Culture et Cité, se veut être une réponse à la délocalisation du Festival de La Cité qui lui se déroule sur plusieurs sites de la ville. La programmation se revendique essentiellement régionale et vise le but de développer l’animation culturelle dans les rues de la Cité, orpheline de son propre festival. Mais on ose espérer que cela n’est pas la guerre entre les deux festivals, puisque In-Cité a été créé en collaboration avec des membres des Amis de la Cité, fondateurs du Festival de la Cité..."


La Cité fait 
de la résistance - La Liberté - 7 juillet 2016

 

Lausanne L Il se présente comme un «complément culturel» au Festival de la Cité, mais ne cache pas sa dimension protestataire. Depuis hier et jusqu’à demain, le Festival in-Cité a investi trois lieux du quartier historique de Lausanne (place du Château, rue Cité-Derrière et rue de l’Académie) afin de dénoncer, sur un mode artistique, la décision du festival officiel de se délocaliser hors de ses murs d’origine.

 

Regrettant un manque d’intérêt pour les artistes locaux et un «jeunisme touristico-culturel proche du grand bastringue», les organisateurs du Festival in-Cité proposent une programmation riche de 100 artistes, comédiens, musiciens, danseurs, clowns et écrivains. Avec six concerts en trois soirs, le jazz – quasiment banni du Festival de la Cité – est particulièrement bien représenté. MRZ


Le festival de la cité à la cité! - Les Amis de la Cité - 19 juin 2016

 

Pourquoi?

Suite aux demandes, entre autres des habitants de la Cité, un collectif citoyen a décidé de mettre en place des animations culturelles sur le site initialement dévolu au Festival de la Cité, cher au cœur des Lausannois, avec une programmation essentiellement régionale.

L’association Culture & Cité a été fondée dans le but de développer l’animation culturelle dans les rues de ladite cité et d’organiser, entre autres, In-Cité.

In-Cité a été créé en collaboration avec des membres des Amis de la Cité, fondateurs du Festival de la Cité.

Ainsi, du 6 au 8 juillet 2016 divers artistes, comédiens, musiciens, danseuses, clown, écrivains… ayant répondu à l’appel animeront la place du Château, le rue Cité-Derrière et la rue de l’Académie.