Compositrice, chanteuse, multi-instrumentiste, performer et auteure (née en 1975)

 

Dès l’enfance, je chante, danse, raconte et joue naturellement à ce qui s’avérera plus tard s’appeler « composer ».

 

Je termine mes études musicales professionnelles à l'Ecole de Jazz et Musique Actuelle de Lausanne en 2000 (voir détail « études » p.3).

 

L’écriture des mots jalonne mon parcours, évolue avec moi, change de forme (chansons, nouvelles, récits, etc…), s’engage pour la beauté et le potentiel de l’individu, sans individualisme, pour des réalités plurielles et belles.

 

De 1999 à 2011, parallèlement à diverses collaborations en tant qu'interprète et compositrice dans le jazz, le rock, la musique improvisée et expérimentale, je travaille en trio sur un projet « chanson » à mon nom, Solam, avec lequel je réalise trois créations et trois albums qui nous ouvrent nombre de portes nationales et internationales.

 

En 2011, je pars en solo, ouvre à l'improvisation les structures de mes chansons, les transforme en terrains de rencontres avec d'autres artistes.

 

Je permets à la danse de revenir dans mon expression, joue autrement des mots chantés ou parlés, explore une nouvelle façon de rencontrer mes collègues, le public et les lieux. J'expérimente l'espace comme un son et le mouvement comme un chant. Avec ce vocabulaire en perpétuelle croissance et évolution, je crée des performances.

 

Son site

Samedi 10 juin - 16h00-16h30 - Les voix Solam Riondel et Pascal Cottin | Sur le pavé, la page- Rue Cité-Derrière